Pourquoi acheter du mobilier chez un artisan local ? 7 bonnes raisons

1. Vous participez à l’économie locale

En achetant des produits d’artisans locaux, vous favorisez l’activité locale et l’initiative de marchés locaux, d’événements et de salon de l’artisanat qui font vivre nos villages belges et wallons. Tout ceci participe au développement d’un modèle économique sain et durable, dans le respect des droits de l’Homme et avec une juste rétribution du travail.

2. Vous possédez un objet unique, travaillé avec un savoir-faire local

Acheter un objet artisanal, c’est aussi acheter le savoir-faire et le caractère unique et authentique d’une création. Avant d’arriver entre vos mains, la matière a été repensée, sculptée, modélisée et assemblée avec passion. Derrière chaque objet d’artisanat, se trouve des heures de conception et de test pour arriver au produit idéal. Le bois est ensuite travaillé à la main pour arriver à l’assemblage des pièces.

De plus, chacune de nos pièces est rendue unique de par le mouvement naturel du bois utilisé. Ainsi, personne n’aura exactement le même objet que vous. Il suffit de regarder notre exemple avec nos horloges.

Chaque commande est alors une sorte de surprise, on sait qu’on achète une lampe, mais… quel nœud unique du bois vais-je recevoir ? Surprise ! ça dépendra de ce que dame nature a à vous offrir de meilleur aujourd’hui.

horloge-artisanale-en-bois-hanki-mouvement-du-bois

3. Vous effectuez des achats durables

En achetant des produits artisanaux, pas besoin de racheter la version 2.0. Nous proposons du mobilier solide et de qualité, prévu pour durer dans le temps. Ce sont des produits que vous pouvez garder à vie.

Les produits durables sont bien sûr intéressants pour la planète, mais aussi pour votre portefeuille. Notre souhait est que vous puissiez conserver vos créations le plus longtemps possible.

4. Vous luttez contre l’uniformité

On reconnait en un clin d’œil tous ces meubles ou objets de décoration qui viennent de chez Ikea. Et si vous osiez l’originalité ? Démarquez-vous avec des objets uniques qu’on ne trouve pas ailleurs.

Le monde serait si triste si tout le monde avait la même voiture ou les mêmes vêtements dans la même couleur, vous ne trouvez pas ?

5. Vous pouvez personnaliser vos produits

En cadeau ou simplement pour vous faire plaisir, de nombreux choix de personnalisation s’offrent à vous. Choisissez votre couleur de câble ou votre ampoule par exemple.

6. Vous bénéficiez d’un service client proche de vous

Une simple question ou un souci dans votre commande ? Pas de problème, l’artisan est là pour répondre à vos questions ! Privilégier l’artisanat belge c’est profiter d’un service client accessible et rapide qui est toujours prêt à vous assister lorsque vous en avez besoin.

La communication avec le créateur est facilitée et il est ouvert aux suggestions et aux échanges d’idées.

7. Vous vous faites plaisir en respectant la planète

Les artisans locaux travaillent en collaboration avec des acteurs de leur région pour limiter l’impact carbone et garantir la qualité du produit fini.

Chez Les Petits Doigts, nous travaillons main dans la main avec des scieries familiales wallonnes. Nous travaillons majoritairement le bois massif, prélevé dans un rayon de 100 km autour de notre atelier situé à Warisoulx en province de Namur.

Vous le savez déjà peut-être, mais nous sommes attentifs à notre impact sur la planète jusque dans notre emballage. Au lieu de commander des cartons tous neufs pour emballer nos produits, nous récupérons des cartons propres destinés à être jetés que nous découpons au laser pour les adapter pile-poil à la taille de nos produits. Ainsi, vos produits sont protégés efficacement sans avoir recours à de la frigolite ou du plastique inutile.

emballage-upcycle-les-petits-doigts-ouvert

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Artisanat certifié Fabriqué de nos propres mains
Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,